Description du produit:
La problématique de la caractérisation de la pointe AFM:
Les pointes émoussées ou cassées apportent des résultats de mesure erronés en particulier lors de la mesure de la rugosité ou des dimensions de structures! Pour assurer des résultats corrects, les pointes utilisées doivent être éliminées ou vérifiés régulièrement par SEM, ces deux méthodes étant extrêmement couteuses et prenant beaucoup de temps.
La Solution:
TipCheck – échantillon SPM pour une détermination rapide et facile de la qualité de la pointe AFM.
TipCheck offre une méthode rapide et facile de comparaison et classification des différentes sondes AFM en ce qui concerne la finesse de la pointe à l'apex.
Vérifier si votre pointe est encore bonne, commence à montrer des signes d’usure ou est déjà émoussée sans avoir besoin de balayer une image entière ou de faire une inspection par SEM!
En plus, cet échantillon fonctionne parfaitement avec les logiciels de qualification automatique de pointes et de Caractérisation de pointes qui sont disponibles sur le marché.
Les figures suivantes montrent une comparaison entre différentes pointes à différents états d’usure par balayage sur un échantillon de TipCheck.
L’échantillon de TipCheck est constitué par un revêtement à couche mince, extrêmement résistante à l'usure, déposé sur un substrat de silicium. Ce revêtement à couche mince est constitué de nanostructures granulaires et fortement pointues, ce qui la rend idéale pour une imagerie inverse de l’apex de la pointe AFM.
La taille du TipCheck est de 5x5mm. Il est livré collé sur un disque métallique et est prêt à être utilisé dans votre AFM.